Développement durable

Notre mission: bâtir en responsable

Chez Sto, les objectifs économiques et le développement durable ne sont pas incompatibles. Le développement durable est pour nous un devoir. Une responsabilité envers la société, que nous assumons résolument.


En agissant de manière responsable, dans le respect de l'environnement, nous jetons les bases de notre réussite à long terme. Dans cette perspective, nous prenons en compte les intérêts de nos investisseurs, collaborateurs et clients. Mais aussi ceux de nos voisins et riverains.


La responsabilité sociale de l'entreprise ou Corporate Social Responsibility se manifeste chez Sto de trois manières concrètes: la Fondation Sto, l'appartenance au Pacte mondial et la gamme Sto.


La formation, une mission sociale

Sto tient à s'appuyer sur des collaborateurs compétents, bien formés. Depuis 2005, la Fondation Sto encourage les étudiants et les talents dans les domaines artisanaux et académiques. Elle investit dans la formation permanente et le recyclage des artisans comme des architectes. La fondation milite aussi en faveur de l'intégration et de l'égalité des chances. 


Vers une mondialisation équitable

Sto SE & Co. KGaA est membre du Pacte mondial (Global Compact). Ce pacte entre les entreprises et l'ONU contribue à une mondialisation plus sociale et écologique. Ses signataires s'engagent à agir de manière responsable et respectueuse de l'environnement. Ils combattent aussi les discriminations sur le marché du travail. Un des objectifs majeurs concerne le développement et la diffusion des technologies écologiques. 


Notre gamme de produits contribue activement à la protection du climat

Depuis plus de 50 ans, nous développons et commercialisons des systèmes d'isolation de façade. Le bilan: 400 millions de mètres carrés de façades ont reçu une isolation Sto, soit une économie d'environ 150 millions de tonnes de dioxyde de carbone. Autrement dit, l'isolation thermique participe à la protection du climat. 

Informations complémentaires

Responsabilité sociale – Corporate Social Responsibility – à l’exemple de trois champs d’action concrets :