Environnement

Air frais et production propre

En matière de construction écologique, Sto anticipe l'avenir. Même s'il faut pour cela sortir des sentiers battus. Cela se voit à des innovations étonnantes dans nos produits comme dans la production.


Les produits Sto font beaucoup pour l'homme et l'environnement. Cela date même d'une époque où les mots ‘environnement’ et ‘écologie’ ne figuraient pas dans les dictionnaires. Dès 1964, Sto a lancé l'idée d'utiliser le polyuréthane expansé pour l'isolation thermique. Depuis, les systèmes d'isolation de façade Sto ont déjà permis d'économiser 150 millions de tonnes de CO2. StoPhotosan NOX est un bel exemple de protection de l'environnement signé Sto. Cette peinture de façade innovante produit moins d'ozone, un gaz à effet de serre, et d'oxydes d'azote toxiques. Un petit pas vers une atmosphère plus respirable, mais un pas non négligeable. 


Avec Sto, l'environnement respire

Le département Gestion environnementale s'attache à prévenir les risques écologiques dans la production. Sto est une des premières entreprises à avoir présenté pour ses mortiers minéraux la déclaration environnementale de produit EPD (Environmental Product Declaration). Le cycle de vie complet du produit est enregistré. La déclaration documente entièrement la charge environnementale de la production et de l'utilisation du produit.

StoPhotosan NOX

La peinture active en surface réduit efficacement la formation de poussière fine et élimine d'elle-même les oxydes d'azote et l'ozone

Film | 1:06