Pourquoi isoler?

5 raisons pour lesquelles il vaut la peine d’isoler votre façade !

L’isolation optimale d’une maison, cela va au-delà de l’isolation du toit et du double vitrage. Saviez-vous que 25 % de la chaleur de votre maison s’échappe par les murs ? Grâce à l’isolation des façades, vous pouvez donner un nouveau look à votre maison, vous augmentez son confort et vous faites des économies substantielles sur votre facture d’énergie, mais ce n’est pas tout, il y a d’autres avantages. Nous énumérons les cinq principaux ci-dessous.


25586

1. Economisez sur votre facture d’énergie

L’isolation de façade permet de mieux conserver la chaleur dans l’habitation et de devoir produire moins d’énergie pour chauffer votre maison : bon pour votre facture et pour l’environnement ! À une époque où les prix de l’énergie continuent d’augmenter, vous pouvez vite économiser jusqu’à 800 € sur votre facture d’énergie chaque année.

sto_comfort

2. Augmentez le confort de votre habitation

Il est agréable de vivre dans une habitation bien isolée, sans froid ni courant d’air. Qu’il fasse une chaleur torride ou un froid glacial à l’extérieur, vous profitez à l’intérieur d’une température constante. Des systèmes d’isolation sur mesure sont également disponibles dans différentes gammes de prix.

20160504_135016

3. Donnez un nouveau look à votre maison

L’isolation de façade de Sto vous offre la possibilité de donner un cachet supplémentaire à votre façade existante ou d’épater vos voisins avec une jolie nouvelle façade. Les enduits décoratifs de différentes couleurs et textures donneront à votre maison un aspect moderne. Toutefois, ceux qui préfèrent l’apparence classique des briques trouveront aussi chaussure à leur pied.

01_p1804_sto_bellaire

4. Augmentez la valeur de votre maison

Une habitation rénovée et bien isolée prend immédiatement de la valeur. Si vous vendez ou louez celle-ci, vous devez présenter un certificat PEB. Plus la valeur du PEB de votre habitation est élevée, plus celle-ci sera attrayante pour les acheteurs ou locataires potentiels. Selon les experts, les habitations obtenant une mauvaise note écologique perdraient de la valeur.

42579_2

5. Contribuez à une planète plus propre

Il s’agit peut-être là de la principale raison d’opter pour l’isolation de façade. Une moindre perte de chaleur signifie moins devoir chauffer, ce qui se traduit à son tour par moins d’émissions de CO2. Une bonne isolation rend un grand service à l’environnement et aux prochaines générations !