Technologie QS et FT

Que se cache-t-il derrière un gain de temps de 70 jours ? Les technologies Sto vous permettent de finaliser vos façades malgré une météo capricieuse.

La technologie QS

Résistance aux intempéries, du marouflage jusqu'à l'enduit de finition.

Avec une météo pluvieuse, le risque existe que la finition de façade fraîchement appliquée se délave. La technologie QS réduit considérablement ce risque. Leur technologie de liant unique en son genre initie la formation accélérée d'un film sur la surface après l'application des peintures. Convient pour le marouflage, les couches de fond et l’enduit de finition organique.


Les avantages en un coup d'œil :

∙ Utilisable de manière optimale entre + 1 et + 10 °C et à 85 % d'humidité relative de l'air max.

∙ Résiste rapidement à la pluie

∙ Les enduits de marouflage QS sont utilisables sur une isolation EPS

∙ Suppression d'une étape de travail (pas d’application d'une couche intermédiaire) avec l'utilisation de StoArmat Classic QS

La Technologie FT

Prise rapide après le collage et le marouflage.

La technologie FastTrack (FT) Sto convainc par des temps de prise et de séchage extrêmement courts. Une phase de séchage accélérée, grâce à une technologie de liant spécifique et ce, même à basse température dès +1° C.

La technologie FT est utilisée dans les colles minérales, les enduits et les sous-enduits StoLevell FT. Elle est utilisable sur des isolations en EPS, laine minérale et fibres de bois.


Les avantages en un coup d'œil :

∙ Utilisable de manière optimale entre + 1 et + 15 °C

∙ Résiste rapidement à la pluie

∙ Suite des opérations en général après 24 heures

∙ Utilisable sur isolation EPS, laine minérale et fibres de bois