Environnement

Environmental Product Declarations (EPD)

Durabilité

Parmi les premiers fournisseurs de systèmes d’isolation thermique par l’extérieur et en tant que membre de la Société allemande pour la construction durable (DGNB), la Sto AG a présenté pour ses mortiers minéraux la déclaration environnementale produit EPD (Environmental Product Declaration).


Ces déclarations selon ISO 14 025 permettent de divulguer toutes les principales données concernant l’environnement. Dont les indications relatives aux matériaux de base, leur origine, la fabrication et le traitement des produits ainsi que les résultats des bilans écologiques, les justificatifs et les contrôles. Ces EPD représentent la base de l’évaluation requise pour le label de qualité allemand relatif aux constructions durables. Si un maître d’ouvrage souhaite faire certifier son bâtiment par le DGNB, il est recommandé qu’il utilise des produits ayant les EPD nécessaires.


D’une part, les déclarations environnementales produits représentent ainsi la base d’une construction durable. D’autre part, pour l’artisan, elles représentent la preuve du niveau de respect de l’environnement des matériaux utilisés. Les EPD sont actuellement disponibles pour une série de Sto-mortiers minéraux et enduits de finition.


Sto respecte ainsi ses propres engagements de précurseur pour un agencement de l’espace de vie respectueux de l’environnement et des principes de durabilité.

Durabilité

DGNB

Sto est membre de la Société allemande pour la construction durable (DGNB)