retour

École, Londerzeel (BE)

Projet

École

Architecte

Teema architecten bvba

Produits

StoTherm Vario avec StoBrick

En 2014, les architectes Teemo ont créé la première école passive de notre pays dans le cadre du projet Scholen van Morgen.

L’école d'apprentissage stimulante.

Créer un grand bâtiment tout en gardant assez d’espace extérieur apporte beaucoup de défis. Le permier défi de taille est de prévoir suffisamment de salles de classe, des ateliers, un laboratoire, un grand gymnase (685 m ²), un réfectoire, un centre d'apprentissage ouvert, des bureaux et des espaces techniques sur une superficie de 4 400 m ². Lors de la conception des plans l’architecte a été confronté à d’autres défis.

Construire un bâtiment passif, ludique avec des briques dans un budget déterminé n'était pas une tâche facile. Le budget ne tenait pas compte de l’épaisseur de l’isolant et de la complexité de la maçonnerie.

StoBrick comme pilier pour l’école de demain.

La solution pour ce défi ? Notre système de façade StoTherm Vario en combinaison avec StoBrick. L'architecte a créé avec nos produits un jeu captivant de lignes dans différentes structures, tailles et orientations. De plus, l’isolation des façades répond à tous les directives belges pour une construction passive.

Une façade unique...

L’eyecatcher de cette école passive est la façade unique et particulièrement impressionnante. Les motifs ludiques qui caractérisent la façade se joignent dans un profil déco orange.

Où de nombreux avantages se chachent

Cependant, la façade n'est pas le seul point positif de cette école. Pendant la construction, l’architecte a tenu compte de l'environnement et la facture énergétique. La consommation énergétqiue inutile fait aujourd’hui partie du passé.

Première école passive en Belgique

sto_gti_londerzeel_dennis_de_smet_005