Note: You are using Internet Explorer 11, which may have display errors, we recommend using a browser such as Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge or Safari

retour

Equita Construction, Amay (BE)

Projet

Equita Construction

Architecte

Thierry Sherrington en Arne Fritzlar - DSH

Maître d'ouvrage

Equita Construction

Produits

StoTherm Vario - StoLotusan® K

Photos

Equita Construction

La plus grande habitation passive certifiée et publiée en Europe se trouve en Belgique … notamment grâce aux systèmes d’isolation de façade de Sto !

Cachée au milieu des bois à Amay se trouve une perle rare : la plus grande habitation unifamiliale passive en Europe. Ce projet-test est non seulement le résultat d’une passion sans borne pour le design, mais aussi d’expériences économiques et techniques d’avant-garde. Jetez-y un oeil avec nous.

Quand Myriam et Bruno se sont lancés à la recherche d’une habitation pouvant abriter, à la fois, un espace de vie et un atelier audiovisuel, leur regard s’est attardé sur un terrain de construction de 51 sur 58 mètres.

En collaboration avec leurs architectes, Thierry Sherrington et Arne Fritzlar de DSH, ils ont finalement construit une magnifique maison moderne de pas moins de 688 m2, inspirée par les villas californiennes avec de larges zones vitrées. Construire une habitation passive au prix d’une habitation traditionnelle doit vraiment se faire… avec les bons matériaux et les bonnes techniques.


Très vite, les questions suivantes se sont posées : « Comment pouvons-nous chauffer une aussi grande surface sans enfreindre la norme PEB ? » L’évaluation réalisée par les architectes pour la question du chauffage était, en effet, à tomber à la renverse : pas moins de 4.000 litres de mazout par an. Heureusement, ils ont pu compter sur Sto. Grâce à notre système StoTherm Vario, ils ont pu atteindre la norme pour les maisons passives, à savoir l’équivalent de 700 litres de combustible. En outre, la finition de l’habitation a été réalisée avec le crépi révolutionnaire StoLotusan®. Et ce n’est pas tout, en 2018, Myriam et Bruno ont obtenu la certification passive de la Plate-forme Maison Passive.

Une maison passive de 688 m² selon la norme PEB, c’est faisable !

Avec l’aide d’architectes chevronnés et avec des produits intelligents, tout le monde peut donc arriver à une grande habitation passive selon les normes PEB ! Equita Construction, la société clé sur porte que Myriam a créée sur base de toutes les expériences à Amay, en est la preuve.

Equita Construction

logo_equita_small

Une maison passive pour tous.